moyen-orient_wd.jpg
L'avocat du diable
Jacques Molénat
g_calvet.jpg 
Radar_WD.gifMai 2009
Images de...

Oran
Alger
Philippeville
Constantine
rubriques1.gif

Flux RSS

Canal du Midi : pas de solutions face au chancre Version imprimable
24-03-2015
[Midi Libre Régions 7 mars 2015]
platanor.jpg






Les tests tardent à venir.
Près d'un mois après l'enthousiasme et le soulagement affichés par le maire de Sallèles-d'Aude, Yves Bastié, et le sénateur de l'Aude Roland Courteau, le doute persiste quant à la mise en place du protocole du Centre d'Expertise en Techniques Environnementales et Végétales (CETEV) et ses micro-injections de fongicide destinées à prévenir le développement du chancre coloré, ravageuse épidémie des platanes du Canal de Midi.

Cette piste reste aujourd'hui la seule - hypothétique- alternative aux abattages de platanes chiffrés d'ici 2015 à 13850 depuis 2006, sur un total de 42000. Alors qu'approche la date du 15 mars qu'avait évoquée le responsable du CETEV pour la période idéale d'expérimentation des premières micro-injections, le dossier semble égaré dans les couloirs ministériels, selon nos confrères de l'Indépendant.

Une mauvaise  ne venant jamais seule, des doutes sur la résistance du Platanor , hybride de platane censé résister au chancre dorén émanent de la Direction régionale de l'agriculture et de la forêt (DRAAF)
 
< Précédent   Suivant >